Merci!

Chères présidentes, chers présidents,
Ce dimanche, vous avez fait le choix de notre liste à 69 %, élisant 8 de nos membres au comité directeur et me portant à la présidence. Au nom de toute l’équipe de « La Ligue ENSEMBLE ! », je tiens à vous remercier sincèrement de cette marque de confiance, et à vous exprimer, à titre personnel, ma grande fierté d’avoir été choisi pour ce poste.
Nous allons dès à présent nous mettre au travail pour nous montrer à la hauteur des responsabilités que vous nous avez confiées. Alors que nous entrevoyons le retour à une vie plus normale et le retour de nos activités à un rythme plus régulier, les clubs franciliens ont appelé de leurs vœux et de leurs suffrages une ligue qui leur répond et qui les respecte, une ligue qui travaille pour eux et avec eux, avec les départements et avec la fédération, une ligue qui développe le jeu d’échecs pour tous et toutes et pour le plus grand nombre. Ils sont en droit de l’exiger, et nous allons mettre tout en œuvre pour répondre à leurs besoins.
Je veux aussi m’adresser à celles et ceux d’entre vous qui ont voté pour la liste « Agir avec vous ». Je respecte votre choix et je tiens à vous assurer de mon intention d’être le président d’une ligue qui inclut tous les clubs, et pas seulement ceux qui m’ont soutenu. Immédiatement après la proclamation des résultats, nous avons échangé avec Adrien Duquesne. Il m’a sportivement félicité pour ma victoire et je lui ai exprimé notre esprit d’ouverture et de rassemblement, et notre volonté de travailler avec chaque membre de sa liste qui le souhaitera.
Nous savons que la charge de travail qui nous attend est considérable, et nous ne voulons pas perdre de temps. Dès les prochains jours, nous allons entreprendre les actions les plus urgentes, avec les démarches administratives pour enregistrer le changement d’équipe. Nous procéderons ensuite à un appel à candidatures pour la composition des différentes commissions dont la ligue a besoin pour fonctionner, dans l’objectif de les ouvrir à toutes les bonnes volontés. Nous nommerons ces commissions et leurs directions, et nous mettrons en route la saison 2021-22 de Nationale 4. Ensemble, nous allons relancer le développement de notre passion commune, le jeu d’échecs.
À très vite.
Amitiés échiquéennes,
Thomas Lemoine, président de la Ligue de l’Île-de-France des Échecs