Notre conviction est que la Ligue doit proposer en priorité des activités tournées vers plus grand nombre. Cela semble avoir été parfois un peu oublié au profit d’événements plus élitistes. Nous souhaitons donc proposer ou redynamiser des activités festives et fédératrices tant pour les joueurs que pour les accompagnants.

Prioriser l’organisation d’événements tournés vers le plus grand nombre. Redynamiser les Festivals et Trophées Jeunes en mettant les moyens nécessaires à la revalorisation des circuits annuels sur l’ensemble des étapes (attractivité des prix sur l’ensemble de la saison) et en fidélisant les organisateurs par un processus clair d’attribution (système transparent de barème).
Remplacer la location du matériel de la ligue par un système de prêt gratuit avec caution pour inciter les organisateurs à y recourir quand ils prévoient des événements plus capacitaires.
Dépoussiérer les grands événements de la ligue comme le championnat d’Île-de-France jeunes avec par exemple un mini village de stands, des activités le vendredi après-midi en attendant la remise des prix, des conférences pour les parents si les conditions logistiques du lieu retenu le permettent.
Analyser, objectivement, le format et la rentabilité du Championnat de Paris en mettant en place un groupe de travail chargé de réfléchir à une nouvelle formule plus attractive et médiatique.
Développer la relation avec les médias locaux d’Île-de-France pour avoir une meilleure couverture lors de nos grands événements. Dans ce cadre, informer systématiquement Le Parisien, France 3 de la tenue de nos grands tournois.